Date/heure
Date(s) - 25/11/2020
19h30 - 21h30

Catégories


[Événement en ligne : https://us02web.zoom.us/j/83234031871?pwd=REduOFdPR0g3akVsaGw5R1pNTzVTQT09 ]

Nantes Métropole a lancé le 28 octobre une concertation sur la création de 3 nouvelles lignes de tram et la construction de 5 kilomètres de voie, incluant une transformation du pont Anne-de-Bretagne.

Comme nous, vous avez peut-être attrapé l’un des prospectus distribué massivement autour des transports en commun et dans les boites aux lettres.

Sur le papier, Nantes Métropole propose de “répondre à [leurs] questions sur le projet”, “d’être à l’écoute de nos observations sur les [la] propositions soumises” et “d’enrichir les réflexions sur les hypothèses de prolongements ultérieurs de ces lignes” et “d’engager la discussion sur la question de la place
de l’ensemble des mobilités sur les corridors des nouvelles lignes de tramway.”

Une seule proposition. Des traçages déjà faits. Tout semble bien ficelé. Pourquoi cette concertation ? Que dit cette concertation du projet urbain de la métropole ?

Les enjeux d’aménagements derrière ce projet de tram sont majeurs et beaucoup plus larges (CHU, projets d’attractivités métropolitains, etc) et n’ont jamais fait l’objet d’un réel débat public.

Une fois de plus, on nous propose une concertation sans pouvoir discuter des grands projets et des questions qui nous tiennent à cœur : dans quelle ville voulons-nous vivre ?

Débattons-en mercredi 25 novembre à partir de 19h30 !