Date/heure
Date(s) - 29/06/2019
10h00 - 23h59

Emplacement
POL'N

Catégories Pas de Catégories


POURQUOI UNE ASSEMBLEE DES COMMUNS ?

? Parce que la ville est l’oeuvre de celles et ceux qui la font vivre au quotidien, par leurs associations, leurs collectifs et leurs initiatives.

? Parce que collectivement, à travers nos luttes et nos projets, d’autres mondes possibles, écologistes, conviviaux, solidaires, comme des pièces d’un même puzzle qu’il faudrait, que nous pouvons assembler, toutes ensemble.

? Parce que nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à être convaincu·e·s que nous ne pouvons et ne voulons plus attendre des institutions qu’elles fassent le changement que nous attendons. Que c’est par notre capacité à nous auto-organiser, et par notre créativité collective que nous ferons jaillir la ville et le monde de demain.

? Parce que celles et ceux qui prétendent mener le monde aujourd’hui savent s’unir, à nous de faire de même.

? Formons une Assemblée des communs, un espace autonome de coopération entre les collectifs, les associations et les habitante·s du pays nantais ?

Les objectifs de cette Assemblée pourraient être de :
✔️tisser des liens, favoriser et défendre les communs existants dans la ville
✔️créer un espace de discussion pour parler de nos luttes et nos projets, et faire caisse de résonnance
✔️pouvoir se mobiliser rapidement lorsque le contexte l’exige

? Nous vous invitons le samedi 29 juin à instituer ensemble cette assemblée, nous mettre d’accord sur ce que cela pourrait être, sur le fonctionnement et les ambitions. Le 29 juin pourra être l’assemblée constituante.

Cette assemblée ayant vocation à être autonome, Nantes en commun·e·s n’organisera pas la prochaine assemblée. Nous déciderons donc collectivement de l’organisation de la prochaine et première Assemblée des communs. ✊

Les ateliers s’étaleront sur toute la journée entre 10h et 18h. Nous enchaînerons sur un apéro et un repas indien, le tout en musique dans la joie et la bonne humeur 🙂

Les enfants sont les bienvenus, un espace de jeu sera aménagé pour les accueillir !