Date/heure
Date(s) - 23/04/2019
18h30 - 21h30
Emplacement
Le Baroudeur
Catégories
Comment la ville se fait-elle aujourd’hui et comment devrait-elle se faire : ce sont les questions auxquelles nous tenons de répondre dans cette enquête “(a)ménagement de la ville/ faire la ville en commun”.
Aujourd’hui, la plupart des projets d’urbanisme, d’aménagement ou de rénovation de quartier sont supposés rendre la ville et ses quartiers plus “attractifs”. Quelle est cette attractivité dont on ne cesse de nous parler ? À qui s’adresse-t-elle et à qui profite-t-elle ? Pour répondre à ces questions nous choisissons d’appeler des personnes à témoigner sur la question du logement à Nantes. Quelle est la politique du logement aujourd’hui ? Est-elle satisfaisante ? Comment freiner la gentrification et permettre un accès à toutes et tous à un logement digne en ville ? Quels sont nos leviers d’action et quel est notre pouvoir sur ces questions ?
Nous invitons trois personnes à venir témoigner sur la question du logement. L’objectif : nous parler de leur expérience et nous éclairer sur cette question.
Voici les personnes invitées :
- Lucien Bertin, engagé sur la question du logement au sein de Indecosa-CGT
- Philippe Gallis, militant et fondateur du Droit au logement 44 (DAL 44) (à confirmer)
Rendez-vous le 23 avril pour les écouter, et discuter de ce sujet passionnant !
D’autres personnes témoins seront invitées prochainement pour alimenter l’enquête “faire la ville en commun”.