Date/heure
Date(s) - 28/02/2020
19h00 - 20h30
Emplacement
Maison de Quartier de l’Île de Nantes
Catégories Pas de Catégories
Trop souvent, les actions municipales en faveur des aîné.e.s se centrent sur les repas des anciens, les colis de noël et quelques sorties culturelles.
Mais rompre avec l’isolement, être actif quels que soit son âge et ses possibilités, c’est pouvoir sortir de chez soi, avoir des services de proximité où les déplacements soient facilités, du mobilier
urbain qui permette de s’asseoir régulièrement.
La ville doit se penser par et pour les gens qui la vivent et la place des aîné.e.s doit se reconstruire dans la ville.
Nous vous invitons vendredi 28 février à venir découvrir le travail d’enquête mené pendant près d’un an et les propositions élaborées sur les thèmes de la santé, du logement, l’accès au droit et l’autonomie, au cours d’une soirée conviviale où toutes les questions seront les bienvenues.
Bonjour,
D’abord merci pour votre travail et surtout la manière collaborative de construire un programme. Je suis plutôt sensible et d’accord sur certaines des propositions de Nantes en commun. .
Il me semble qu’à travers l’ORPAN il y a des propositions autres que les repas d’anciens.
Certaines choses sont à améliorer, d’autres à créer.
Place au vélo c’est bien toutefois pour celles et ceux qui préfèrent marcher ou ne peuvent pas faire de vélo la circulation piéton n’est pas favorisé et parfois les vélocipèdes sont même dangereux pour les piétons. J’habite l’ile de Nantes et j’essaierais de venir ce soir.
https://www.orpan.fr/
Bien sincèrement