Date/heure
Date(s) - 24/04/2021
14h00 - 15h30
Emplacement
Parvis Neptune
Catégories Pas de Catégories
Malgré une crise sanitaire sans précédent et les trois confinements que nous avons eu à subir, faute de lits et de personnels formés en nombre suffisant, les suppressions de lits et de postes de soignant·e·s se poursuivent partout en France. C’est le cas à Nantes où le ministre de la santé et les élu·e·s locaux s’entêtent à vouloir détruire Hôtel-Dieu et Laënnec pour construire un nouvel hôpital avec moins de lits et moins de soignant·e·s, sur l’île de Nantes. Alors que le CHU est en tension depuis plusieurs années et que les soignant·e·s sont à bout, nos dirigeants persistent. Leur projet : un hôpital vitrine sans moyen véritable pour soigner toutes celles et ceux qui en ont besoin.
Nous nous mobilisons parce que nous sommes pour un service public de la santé accessible au plus grand nombre et nous pensons que pour un même budget, les hôpitaux peuvent être rénovés, agrandis et bénéficier de plus de matériel et de personnel.

Voici le formulaire pour s’inscrire : https://framaforms.org/inscription-action-contre-le…
Date : samedi 24 avril, à partir de 14h
Action soutenue par le collectif Stop au transfert du CHU et proposée par des militant·e·s du GIGNV, Nantes en commun, et Youth For Climate.