Date/heure
Date(s) - 16/06/2022
19h00

Emplacement
Le Redour

Catégories Pas de Catégories


🟣 En ce moment à Nantes en commun on continue de développer l’entraide à Nantes pour nous permettre de résister ensemble à l’augmentation des prix

➡ Venez en parler le jeudi 16 juin pour rejoindre les chantiers du moment !

——————

💸 Les prix de l’énergie explosent, le coût de l’alimentation s’envole, la prochaine étape, c’est très probablement l’augmentation des loyers.

Malgré l’inflation et les difficultés de la plupart d’entre nous à pouvoir vivre dignement, le gouvernement ne semble pas prompt à changer de politique. Rappelons que ces cinq dernières années ont vu l’enrichissement des plus riches et l’appauvrissement des plus pauvres. Bien loin des préoccupations concrètes, Elisabeth Borne, la nouvelle première ministre, n’a toujours pas nommé de ministre du logement ni des transports, nous n’avons rien à attendre d’un gouvernement Macron II.

🌱 Inventons d’autres modèles ici, maintenant
Entraidons-nous pour sortir la tête de l’eau et inventons d’autres modèles. Sur chaque besoin du quotidien, des alternatives existent pour sortir de la dépendance aux marchés et de la marchandisation de nos moyens de subsistance.

C’est ce que nous faisons avec @Energiedenantes et @CommunChamp, pour se nourrir et se chauffer. La réponse à cette augmentation généralisé des prix, c’est l’écologie populaire.
Répondre à nos besoins le plus possible localement, le plus possible hors du marché pour que ce soit accessible à toutes et tous.

➡ Si vous souhaitez en savoir plus ou rejoindre les chantiers du moment venez en discuter autour d’un verre le jeudi 16 juin à 19h au café du Chapeau rouge.